Aller au contenu
Entrevue avec Anne-Julie Néron

Une exposition sur l'histoire de l'agriculture au Lac-Saint-Jean

Une exposition sur l'histoire de l'agriculture au Lac-Saint-Jean
Debout la Planète / Cogeco Média

Anne Julie Néron, directrice générale de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean, annonce l'ouverture de l'exposition "On Sème" à l'Odyssée des Bâtisseurs, en collaboration avec la coopérative Nutrinor pour célébrer son 75ᵉ anniversaire.

L'exposition, qui se tiendra jusqu'en septembre 2025, explore l'histoire et l'évolution de l'agriculture au Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la colonisation à nos jours, et inclut des aspects interactifs et éducatifs. 

Elle met en valeur le secteur agricole, les travailleurs, la production laitière, la diversité des cultures et élevages, ainsi que l'agriculture durable.

Les 100 premiers visiteurs recevront un livre numérique gratuit, "Une coopérative hors norme".

Écoutez l'entrevue avec Anne-Julie Néron en rattrapage.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

L'Iran et l'Europe, non, ce n'est pas la porte d'à côté!
Les Sags tenteront de briser une disette de plus de 30 ans!
Quoi faire en fin de semaine? Du 8 au 10 mai 2026
La fonte tardive des glaces du Lac-Saint-Jean a un impact?
Le homard fait son arrivée en rabais cette semaine!
«Fréchette dit les bonnes choses, mais c'est difficile d'avoir confiance»
Les caméras Kodak reviennent à la mode?
Les meilleures crèmes solaires à un prix raisonnable!
Le Potager Grandmont présente son projet d'épicerie à Saint-Gédéon!
Yanick Baillargeon quitte la présidence de l'Alliance
«On peut pas cracher sur de l'aide, surtout pas en ce moment»
De plus en plus de patients quittent l'urgence sans avoir été vus!
Combien coûte les chirurgies au privé au Saguenay-Lac-Saint-Jean?