Aller au contenu
Besoin en main d'oeuvre

Le Québec aura besoin de 106 000 immigrants par année

Le Québec aura besoin de 106 000 immigrants par année
Le Québec aura besoin de 106 000 immigrants par année / Adobe Stock

La Fédération des chambres de commerce du Québec critique le plan d'immigration du gouvernement Legault

Ce plan prévoit un plafond de 45 000 immigrants permanents jusqu'en 2029, qui selon eux, est insuffisant face aux besoins du marché du travail québécois estimés à 106 000 nouveaux travailleurs annuels. 

La fédération souligne l'importance des travailleurs étrangers temporaires, notamment dans des régions comme Saguenay-Lac-Saint-Jean, où le taux de chômage est bas et les entreprises dépendent fortement de l'immigration.

On en discute avec Mathieu Lavigne, porte-parole de la Fédération des chambres de commerce du Québec.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

«Là, les monsieurs tout nus dans les vestiaires, faut qu'on se parle»
Les propriétaires ont des obligations sur les détecteurs de fumée!
La couleur de votre auto peut en dire long sur vous!
Les agriculteurs de la région craignent la hausse du prix du pétrole
Une circulaire protéinée cette semaine!
«Avez-vous de la difficulté à suivre la position de Mark Carney?»
«PSPP ne peut pas reculer sur le référendum»
Des trucs de grand-mère à la cuisine!
En route vers de l'essence à plus de 1,60$ au Lac-Saint-Jean?
1000 personnes à KPop Demon Hunters Live au Centre Alma... Quoi!?
Un outil pour faciliter le ski hors-piste au Saguenay-Lac-Saint-Jean