Aller au contenu
Normes VZE

Vous pourrez acheter un véhicule à essence en 2035

Vous pourrez acheter un véhicule à essence en 2035
Vous pourrez acheter un véhicule à essence en 2035 / David Zalubowski / The Associated Press

Le gouvernement du Québec lève l’interdiction de vendre des voitures neuves à essence après 2035.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, Bernard Drainville, en a fait l'annonce en précisant que le gouvernement visera désormais à ce que 90 % des véhicules neufs vendus soient électriques ou hybrides rechargeables. 

Les véhicules hybrides seront désormais comptabilisés comme véhicules électriques  pour atteindre la cible. 

On en discute avec Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

Réserve faunique des Laurentides: «c'est fait pour être exploité» -Jean Tremblay
Jacob Coulombe: maire de Saint-Gédéon et copropriétaire de la ferme Monarque
La chronique de Jessica Laflamme... sans Jessica Laflamme!
Porte-à-porte à Alma : attention aux colporteurs sans permis
Les meilleurs trucs pour économiser sur les fournitures scolaires!
Vol de fleurs: «Je paye des taxes, c'est à moi», le maire réagit!
IA au travail : 79% des Québécois manquent de compétences
Les fruits en vedette dans les circulaires cette semaine!
Les bleuets de la Chocolaterie des Pères sont de retour!
Conseils de prévention: comment bien se préparer à une sortie sur l'eau?
Québec s'entend avec les paramédics:«On espère que l'entente soit satisfaisante»
Est-ce que la saison des bleuets sauvages s'annonce positive?