Aller au contenu
Billy Savoie

Un professeur de la Cité étudiante à Roberval qui tient des propos controversés

Un professeur de la Cité étudiante à Roberval qui tient des propos controversés
Debout Alma! / Cogeco Média

Un enseignant de Roberval est sous la loupe du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets pour des propos questionnables sur Tik Tok

Billy Savoie, enseignant du cours Culture et citoyenneté québécoise approche plusieurs sujets avec des angles plutôt extrémistes. 

Il est question dans une vidéo ''qu'un certain moustachu en Allemagne, qui était tellement contre une certaine minorité, et il avait quand même raison sur bien des points''.

Dans d'autres vidéos, il mentionne que le Québec doit devenir un pays coûte que coûte et qu'il faut aller à l'attaque pour l'obtenir.

Le CSS confirme avoir été informé du dossier à la mi-septembre. 

Une enquête est également en cours par le Centre de services scolaire toutefois sans préciser les raisons de la démarche. 


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

Le milieu de la massothérapie demande un meilleur encadrement!
Un objectif de 3,9M$ pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean
Pourquoi exclure les troubles de santé mentale n'est pas une bonne idée?
Les trottinettes électriques, un problème pour la Véloroute des Bleuets?
Comment mieux conserver ses citrouilles d'Halloween?
Les rabais pour le long week-end de l'Action de grâce
Il partait de l'Ontario pour commettre des agressions sexuelles à Dolbeau
Sylvie Beaumont ne croit pas que sa sortie était une erreur
Des saveurs d'automne pour ceux qui n'aiment pas le "pumpkin spice"
Est-ce que la CAQ peut survivre à cette élection?
Des films pour se mettre dans l'ambiance de l'Halloween en famille
«Je remercie du fond du cœur les électeurs de Lac-Saint-Jean»
Des nouvelles destinations pour s'évader cet hiver!
Accès aux soins de santé, environnement, culture et avenir du Lac-Saint-Jean