Aller au contenu
Intervention de l'armée américaine

Éric Arsenault nous explique la situation au Venezuela

Éric Arsenault nous explique la situation au Venezuela
Éric Arsenault nous explique la situation au Venezuela / Allison Robbert / The Associated Press

Le président vénézuélien déchu, Nicolás Maduro, doit comparaître LUNDI midi devant un tribunal fédéral de New-York. 

Capturé lors d'une opération militaire américaine ce week-end, il fait face à des accusations de narcoterrorisme et de trafic de cocaïne.

Le président américain Donald Trump a aussi adressé une mise en garde formelle à la présidente par intérim, Delcy Rodriguez, prévenant qu’elle s'exposerait à des conséquences plus graves que celles de Nicolás Maduro si elle refusait de collaborer à une transition politique.

Si Washington ne cache pas son intérêt pour les ressources pétrolières du pays, la Chine, la Russie et l'Iran dénoncent une violation flagrante du droit international. 

Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra d'ailleurs une réunion d'urgence LUNDI à ce sujet


Écoutez Éric Arsenault, professeur d'actualité internationale en ATM au Cégep de Jonquière, discuter du sujet dans Debout Alma!

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

Admin night : «Faites votre ménage, gang de paresseux!»
Antoine et Rosalie ont besoin d'aide avec les vieilles pompes à essence
Relation Carney-Trump : «On se croirait dans une cour d'école»
Les comptes de taxes augmentent à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
Alma se félicite pour la construction de logement en 2025
La fuite de donnés Desjardins ne serait que la pointe de l'iceberg
Rosalie nous présente sa raison particulière pour voyager
Les tomates cerises, pas pareilles que les tomates raisins!
«Mark Carney joue à un jeu dangereux» - Marc-Olivier Fortin
Rosalie nous présente le «Project Pan»
Antoine a adoré son expérience au lieu de retour Consignaction
Le Collège d'Alma s'en sort bien malgré les coupures!
La municipalité fusionnée d'Hébertville débute le travail!
Baisser la limite à 0,05 pour régler le problème?
Un taux d'inoccupation à la hausse à Alma