Aller au contenu
37,7 heures en moyenne

Lamarche, champion de la panne de courant au Lac-Saint-Jean

Lamarche, champion de la panne de courant au Lac-Saint-Jean
Lamarche, champion de la panne de courant au Lac-Saint-Jean / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Sainte-Rose-du-Nord est la municipalité régionale la plus touchée par les pannes d'électricité en 2025

Selon Le Quotidien, les adresses de la municipalité ont été sans électricité pendant 51,3h en moyenne lors de la dernière année.

Le professeur de journalisme à l’Université du Québec à Montréal, Jean-Hugues Roy, a créé un script pour analyser les données des pannes par code postal au Québec.

La MRC Fjord du Saguenay se retrouve 2e au Québec pour le plus d'heures de panne de courant en moyenne par adresse avec 31,3h.

Dans la région, les adresses de Saguenay ont manqué de courant pendant 9,4 heures en moyenne.

Saint-Félicien est la ville où il y a eu le moins de panne avec 1h en moyenne en 2025.

En comparaison avec la province, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est légèrement au-dessus de la moyenne avec 10,3h de pannes contre 8,4h au Québec. 


L'équipe revient sur le palmarès du Quotidien des municipalités qui ont manqué le plus souvent de courant dans la région.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

Des risques d'incendies pour un chauffe-moteur!
Les proches aidants pourront être rémunérés
Allez-vous essayer le OFF February?
«Moi ce que je veux, c'est une cheffe qui va être à l'écoute»
Est-ce que la vérification est suffisante à l'IVAC?
On redécouvre le fruit du dragon cette semaine!
L'avenir de Pierre Poilievre en jeu en fin de semaine?
Mode : On part de loin et pas à peu près!
Les automobilistes de la région sont respectueux envers les autobus
«C'est tu moi où on se fait garnotter sur la route cet hiver?»
La longue liste de vidéo qui rend Rosalie émotive
Relation Carney-Trump : «On joue dans le jour de la marmotte»
La visite d'un ministre pour rencontrer les PME de la région
Où est-ce qu'on brunch à Alma?