Alexis Duceppe confirme sa candidature à l'investiture

En date d’aujourd’hui, aucune autre personne n’a manifesté son intérêt pour se présenter à l’investiture du Bloc Québécois.

Le fils de l’ex-politicien Gilles Duceppe, Alexis, sera officiellement candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

Celui qui est actuellement président de l’exécutif du parti dans le comté, a finalement confirmé l’information annoncée par Planète 104,5, lors d’une activité de financement du parti politique ce midi à Alma.

''La raison la plus importante pour moi, celle qui fait en sorte que je me suis impliqué en politique depuis plusieurs années, celle qui m’a poussé à participer au débat public à quelques reprises. Cette raison est toute simple. J’aime le Québec et le Québec est mon seul Pays.
J’ai à cœur le sort du Québec, mais surtout j’ai à cœur le sort de mon peuple. Je veux le défendre, je veux promouvoir ses forces et ses richesses. Parce que nous sommes riches. Riches de notre langue, de notre culture, riche de nos ressources naturelles, de nos innovations en matière d’énergies vertes, en matière de nouvelles technologies.''

Alexis Duceppe, candidat à l'investiture du BQ dans Lac-Saint-Jean

Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet et l’ancien chef Gilles Duceppe étaient d’ailleurs sur place pour l’occasion avec des membres de la région.

Après avoir œuvré dans le monde du cinéma pendant plusieurs années, Alexis Duceppe demeure dorénavant à Alma, et travaille actuellement chez Produit Forestier Résolu.

Rappelons que les candidats officiels jusqu'à maintenant dans le comté de Lac-Saint-Jean sont le député libéral sortant, Richard Hébert, ainsi que le conseiller municipal d'Alma, Jocelyn Fradette, pour le Parti Conservateur.