Aller au contenu

Québec changera l’encadrement de la pratique de véhicule hors route

Québec changera l’encadrement de la pratique de véhicule hors route
Image / The Associated Press

Les citoyens habitant près d’un sentier de motoneige ou de VTT devraient être moins incommodés avec le projet de loi 71.

Québec étudie la possibilité de revoir les limites de vitesse à la baisse en sentier, et prévoit des règlements plus clairs à l’approche de résidences comme l’explique Gilles Payer de Transport Québec.

Selon le projet de loi, les usagers devront avoir un permis de conduire, être âgés d’au moins 16 ans et les formations des guides touristiques devront être modifiées.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00