Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Semaine québécoise des popotes roulantes

Semaine québécoise des popotes roulantes
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Cette semaine a lieu la 16e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes. 

Le thème est Les popotes : un service essentiel. Pour une 5e année consécutive, c’est la comédienne Dominique Pétin qui en est la porte-parole.

Les popotes roulantes à travers le Québec offrent un service essentiel à la population. Selon le Regroupement des popotes roulantes du Québec, elles contribuent au maintien à domicile de plus de 30 000 personnes en perte d’autonomie, majoritairement âgées, en leur offrant des repas complets, sains et à un faible coût et en assurant une vigie par les livraisons quotidiennes des bénévoles.

À pareille date l’an dernier, la crise sanitaire frappait. Pour les membres et les popotes de la province, il a fallu alors conjuguer avec la perte de nombreux bénévoles et l'augmentation de la demande de repas. 

Tous se sont retroussés les manches et se sont rapidement adaptés, c’est pourquoi leur courage et leur travail est souligné. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00