Le ministre de la Santé, Christian Dubé, confirme les premiers pôles de vaccination en entreprise qui ont été désignés afin d'augmenter la capacité de vaccination et de poursuivre l'opération qui bat son plein.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Rio Tinto, Produits forestiers Résolu et le Cégep de Saint-Félicien ont été sélectionnées.
Chaque pôle assurera la vaccination des employés de l'entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives.
La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s'engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d'août.
Les entreprises doivent s'engager à respecter l'ordre de priorité prévu pour la campagne de vaccination, sans favoriser leurs employés et en ne vaccinant personne en dehors de la période permise selon ces priorités.