Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Le point sur l'incendie du palais de justice de ce week-end

Le point sur l'incendie du palais de justice de ce week-end
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La population de Roberval n’a pas à s’inquiéter, le palais de justice de Roberval sera reconstruit, c’est la garantie donnée hier par la ministre responsable de la région Andrée Laforest, et le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette.

Déjà, samedi en soirée, la députée Nancy Guillemette confirmait à Planète qu’elle avait reçu l’assurance d’une reconstruction. De son côté, le maire de la ville de Roberval attend les expertises des experts avant de déclarer que le bâtiment est une perte totale.

L’enquête pour déterminer la cause de l’incendie sera menée conjointement par le service des incendies de Roberval et la Sûreté du Québec.

Selon certains témoignages recueillis par Planète, des travaux de coupe d’acier se sont déroulés sur le chantier de construction jusqu’à 16 heures samedi après-midi.  Selon des témoins, aucun surveillant n’était sur place au moment où l’incendie a commencé. 

Les causes seront entendues à Alma et Dolbeau

Les causes qui devaient être entendues au palais de justice de Roberval seront transférées au palais de justice d’Alma et de Dolbeau jusqu’à nouvel ordre. 

Pour toutes questions relatives aux activités judiciaires du palais de justice de Roberval, les citoyens peuvent communiquer avec le Centre de communication avec la clientèle du ministère de la justice au 1-866-536-5140 poste 3.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00