La ministre de l'Immigration, Nadine Girault, s’est arrêtée dans la région jeudi matin pour annoncer un investissement d’un peu plus de 500 000$ pour mieux intégrer les personnes immigrantes.
Ce soutien financier est octroyé aux villes de Saguenay et Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ainsi qu’aux quatre MRC de la région dans le cadre du Programme d'appui aux collectivités du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
La ministre Nadine Girault mentionne que l’objectif du gouvernement est d'accueillir de plus en plus d’immigrants dans les régions
« Notre gouvernement est résolument engagé à réussir l'intégration des personnes immigrantes dans toutes les régions du Québec. Pour y arriver, il faut développer des liens étroits avec les actrices et acteurs municipaux qui œuvrent sur le terrain. L'aide financière accordée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un moyen complémentaire dans la création d'un milieu de vie où les personnes immigrantes peuvent se développer à la hauteur de leurs ambitions. Ainsi, c'est l'ensemble des actrices et acteurs de la collectivité qui bénéficieront d'une diversité riche en talents et en compétences. »