Aller au contenu

PFR rejettera ses effluents traités dans l'Ashuapmushan

PFR rejettera ses effluents traités dans l'Ashuapmushan

L'usine Produits Forestiers Résolu de St-Félicien rejettera temporairement ses effluents traités dans la rivière Ashuapmushuan pour permettre l'acquisition de données. 

Ceux-ci se feront à compter du 6 septembre à la demande du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin recueillir des données sur la diffusion de l'effluent traité dans la rivière Ashuapmushuan.


La société WSP a été mandatée pour procéder à l'échantillonnage et aux analyses requises. Ces travaux s'inscrivent dans le contexte de la fin de vie utile de la conduite gouvernementale de 14 kilomètres qui déverse les effluents traités de l'usine de pâtes et papiers dans la rivière Mistassini.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55