Aller au contenu

Bas niveau du Lac, nouveaux échanges entre Rio Tinto et Hydro-Québec

Bas niveau du Lac, nouveaux échanges entre Rio Tinto et Hydro-Québec

Hydro-Québec confirme que depuis le 9 août, un bloc supplémentaire d’énergie est mis à la disposition de Rio Tinto pour répondre aux besoins énergétiques de la multinationale en raison du bas niveau du lac St-Jean.

En vertu d’ententes d’approvisionnement déjà existantes entre les deux parties, Hydro-Québec fournit régulièrement de l’énergie à RTA. Cependant, devant la situation exceptionnelle qui prévaut, un approvisionnement supplémentaire depuis les dernières semaines.

Rappelons que cette situation inhabituelle s’explique par un portrait hydrique parmi les plus secs des 70 dernières années.  Selon les plus récentes prévisions de Rio Tinto, le niveau du lac sera sous les 13 pieds dès les premiers jours de septembre.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00