Aller au contenu

Éduc’Alcool : la région ne fait pas bonne figure

Éduc’Alcool : la région ne fait pas bonne figure

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait malheureusement partie des régions où les citoyens respectent le moins les limites recommandées de consommation d’alcool, selon un nouveau palmarès dévoilé par Éduc’Alcool.  

 

La région se retrouve ex-aequo en 2e position avec la Côte-Nord et tout juste derrière la Mauricie qui ferme la marche avec le triste record de la consommation excessive, alors que les résidents de l’Outaouais sont ceux qui respectent le plus les limites. 

 

Selon l’organisme, les femmes qui veulent consommer de l'alcool de façon modérée devraient se limiter à 2 verres par jour et à un maximum de 10 verres par semaine. 

 

Les hommes qui veulent boire de façon modérée devraient se limiter à 3 verres par jour et à un maximum de 15 verres par semaine.

 

Selon les autres données dévoilées, c’est au Saguenay-Lac-Saint-Jean que les consommateurs mélangent le plus l’alcool et le cannabis lorsqu’ils consomment et c’est également chez nous que la population connaît le plus le slogan d’Éduc’Alcool.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00