Le Groupe Rémabec, via sa division manufacturière de bois résineux Arbec, Bois d’oeuvre, annonce des investissements majeurs à l’usine de L’Ascension-de-Notre-Seigneur.
La direction a dévoilé une somme de plus de 50 millions de dollars investie à l’usine depuis 2019 pour la modernisation des équipements afin d’augmenter la productivité de l’usine.
L’équipe aurait voulu l’annoncer plus tôt, mais les 18 derniers mois n’étaient pas propices à de telles célébrations selon elle.
Jusqu’à maintenant, Arbec, Bois d’œuvre a fait l’acquisition et l’installation d’une nouvelle ligne de sciage, d’un séchoir en continu et d’une nouvelle bouilloire. De plus, la première phase des travaux d’aménagement de la cour permettant l’entreposage des sous-produits ainsi que les travaux de mise aux normes pour l’environnement a été complétée.
D’ici la fin de l’année en cours, la deuxième phase de ces travaux sera terminée et l’installation d’un nouveau séchoir électrique sera également faite. Finalement, l’an prochain, l’optimiseur au rabotage sera remplacé.