Aller au contenu

Décès des 6 motoneigistes : réaction sur le rapport du coroner

Décès des 6 motoneigistes : réaction sur le rapport du coroner

Le rapport du coroner sur le décès des 6 motoneigistes survenu en janvier 2020 a été déposé vendredi dernier.


La coroner Jessica Tremblay conclut que la tragédie a été causée par une mauvaise décision. Elle mentionne que le guide a décidé de sortir d’un sentier balisé pour emprunter un raccourci qu’il connaissait mal.


Elle recommande entre autres d’améliorer la signalisation dans le secteur du sentier où s’est produit l’accident, et que des panneaux soient installés à l’approche d’un lac ou d’une rivière.


Le président du Club de motoneigistes Lac-St-Jean, Daniel Simard, accueille favorablement les recommandations. Il s’assurera personnellement d’améliorer la signalisation dans le secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00