Les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de la COVID-19 fermeront leurs portes à compter du lundi 6 septembre au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les CDÉ, créées en avril 2020 au début de la pandémie de COVID-19, avaient pour objectif de soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé publique.
Leur fermeture prochaine s’inscrit donc comme une étape supplémentaire d’un retour progressif à la normale au sein du réseau de la santé, et ce, pour tout le Québec.
Les personnes, symptomatiques ou non, qui souhaitent consulter un professionnel de la santé sont dorénavant invitées à communiquer directement avec leur groupe de médecine familiale (GMF) ou avec leur clinique médicale afin d’obtenir un rendez-vous.
Les cliniques médicales reprendront donc leur offre de service régulière.
Les parents d’enfants âgés de 3 mois à 16 ans, avec ou sans symptômes, et qui n’ont pas de médecin de famille, peuvent continuer d’appeler au 1 877 644-4545.
Une infirmière pourra ainsi effectuer une évaluation de l’état de santé de leur enfant et les orienter vers le bon service.