Aller au contenu

Annulation des coupes sur la Rivière Péribonka

Annulation des coupes sur la Rivière Péribonka

Le ministère devrait annoncer l’annulation des coupes forestières dans le secteur de la Rivière Péribonka ce matin. 


Selon les informations obtenues du Quotidien, une aire protégée sera finalement créée. Des rencontres avec le milieu seront organisées pour déterminer les contours exacts. 


Il y a moins de  deux semaines, les coupes étaient toujours prévues alors que le ministère faisait valoir qu’il fallait récolter le bois pour éviter que les insectes de la tordeuse détruisent la forêt, et ainsi le paysage, sans qu’on puisse en tirer profit.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00