Aller au contenu

Des groupes environnementaux s’opposent à la poursuite des activités de GNL Qc

Des groupes environnementaux s’opposent à la poursuite des activités de GNL Qc

Des groupes environnementaux signent une lettre pour dénoncer GNL Québec à poursuivre ses activités concernant son projet d’usine de gaz liquéfié à Saguenay.


Selon les groupes, il est inutile pour GNL de demander une évaluation environnementale fédérale sur le projet d’Énergie Saguenay puisqu’il a déjà été rejeté par le gouvernement du Québec.


En effet, GNL Québec aurait toujours espoir d’obtenir une autorisation du gouvernement fédéral à la suite d’analyses de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada.


Le regroupement, dont fait partie entre autre Greenpeace, la Coalition Fjord et Action Boréale, mentionne que cette évaluation constituerait une perte de temps et de fonds publiques, qui devraient plutôt être investis dans la transition énergétique. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00