Aller au contenu

Rapport du coroner à la suite du décès d’Yves Pelchat

Rapport du coroner à la suite du décès d’Yves Pelchat

Le coroner a publié son rapport à la suite de l’accident qui a causé la mort de l’homme d'affaires félicinois, Yves Pelchat, le 3 février dernier. 


Selon les conclusions du Docteur Carol Gagné, l’accident aurait été causé par une vitesse non adaptée aux conditions routières et par la consommation d’alcool.


Le taux d’éthanol retrouvé dans le prélèvement oculaire confirme qu’il n’était pas en état d’ébriété, mais se trouvait possiblement dans un état d’euphorie. 


Concernant la vitesse, l’odomètre affichait toujours 100 km/h lorsqu’il s’est détaché de la camionnette au moment de l’impact avec le fardier. De plus, selon un témoin, la chaussée était très glissante à ce moment. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00