Aller au contenu

L'incendiaire des véhicules de TVA fera 9 mois de prison

L'incendiaire des véhicules de TVA fera 9 mois de prison

Patrick Dechesne, l’homme qui avait mis le feu à deux véhicules de TVA en décembre 2020 a été condamné à 9 mois de prison ferme moins deux jours de temps préventif.


La juge Isabelle Boillat a souligné dans son verdict que s’en prendre aux médias est un crime grave dans une société démocratique, surtout dans un contexte de pandémie mondiale, selon ce que rapporte le Quotidien. 


Rappelons que Deschene était influencé par les thèses conspirationnistes concernant la covid-19. En voulant dénoncer le travail des médias, il s’était présenté sur le mont Sainte-Claire et avait mis le feu aux véhicules de la chaîne de télé. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55