Aller au contenu

Des millions en pertes pour des entreprises régionales

Des millions en pertes pour des entreprises régionales

Plus 633 millions de dollars en pertes depuis 2 ans ont été enregistrés pour toutes les entreprises de la région dans la catégorie fabrication. 


Les raisons principales de ces pertes sont les refus de contrats par manque de main-d’œuvre et les retards de production qui amènent des pénalités. Il faut dire que près de 70 % des entreprises québécoises sondées ont dû refuser des contrats et/ou accumuler des retards de production à cause du manque de main-d’œuvre selon un sondage réalisé par les Manufacturiers et Exportateurs du Québec.


Une autre donné intéressante est que 12% des entreprises sondées ont envisagé de déménager une partie de leurs activités à l’étranger ou de donner davantage de contrats en raison de la pénurie.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00