Aller au contenu

De la grande visite chez Rio Tinto dans la région

De la grande visite chez Rio Tinto dans la région

Les installations de Rio Tinto à Saguenay ont reçu de la grande visite hier après-midi, soit Jakob Stausholm, le nouveau président mondial de Rio Tinto. 


Ce dernier a visité les lieux avec le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, qui s’est également rendu sur place.


Pour lui, il s’agissait d’une occasion de discuter d’éventuels investissements au pays. 


Par ailleurs, lundi après-midi, le premier ministre François Legault et le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon ont également eu une rencontre avec le président mondial de Rio Tinto, mais également le président de Rio Tinto Aluminium, Ivan Vella. 


Les deux rencontres surviennent une semaine après que le député de Jonquière Sylvain Gaudreault ait réclamé que le gouvernement discute avec les multinationales pour obtenir des investissements en lien avec l’aluminium au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00