Aller au contenu

Rio Tinto aurait volontairement abaissé le lac

Rio Tinto aurait volontairement abaissé le lac

Rio Tinto aurait volontairement abaissé le niveau du lac, pour effectuer des travaux au barrage d'Isle-Maligne selon Gérald O'bomsawin du groupe Riverains en colère.

Rio Tinto aurait laissé passer, sans la turbiner, 294 mètres cubes d'eau secondes de janvier à avril pour effectuer des réparations à ses installations d’Alma.  De ce fait, associée à une crue printanière très faible, l’entreprise n’est pas arrivée à se garder des réserves suffisantes pour l’été.

À ceux qui se questionnent sur l’actuel remontée du niveau du lac, Gérald O'bomsawin met en garde les citoyens sur les chiffres publiés par Rio Tinto que ne sera pas toujours précis. 

Le niveau du lac est stable actuellement à 13 pieds et demi, une remontée de 2 pieds en seulement quelques jours.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00