Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

La pression monte à la prison de Roberval

La pression monte à la prison de Roberval
Image Cogeco Média / Cogeco Média

En négociation depuis un an et demi pour renouveler leur convention collective, les agents correctionnels du centre de détention de Roberval accrochent leurs chemises aux clôtures extérieures en signe de protestation.


Les employés de la prison réclament entre autres un salaire comparable aux agents du fédéral ainsi que la diminution du temps supplémentaire obligatoire.


De plus, l’annonce récente de 8 cas de COVID-19 auprès des détenus inquiète les agents correctionnels de l’établissement.


Dans les prochaines semaines, d’autres rencontres de négociations sont prévues, mais le président national du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, Mathieu Lavoie, s’attend à ce que les actions syndicales s’intensifient.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00