Aller au contenu

Hydro-Québec lance des appels d’offres

Hydro-Québec lance des appels d’offres

Hydro-Québec anticipe une croissance de la demande québécoise d’électricité de 12% d’ici 2029 et s’apprête a lancé des appels d’offres pour augmenter ses capacités.

C’est grâce à des programmes du genre que la région s’est positionnée en créant la Société de l'énergie communautaire pour la construction des mini-centrales de Val Jalbert et de la onzième chute.

La Société de l’énergie communautaire a toujours dans ses plans un projet pour construire une mini-centrale sur la rivière Métabetchouan, projet qui pourrait être bénéfique pour le Parc de la Caverne du Trou de Desbiens.  Un projet est également sur la table dans le secteur de Dolbeau-Mistassini sur la rivière Mistassini.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00