Aller au contenu

Excellente saison touristique dans la région

Excellente saison touristique dans la région

La saison touristique qui vient de s’achever au Saguenay-Lac-Saint-Jean a été de loin supérieure à la précédente.


Rappelons que le Saguenay-Lac-Saint-Jean se classait en 2e position parmi les intentions de voyage des Québécois au début de l’été, selon un sondage CAA-Québec.


65% des entreprises sondées ont connu un achalandage stable ou une augmentation par rapport à 2020.


Malgré l’absence des touristes internationaux, 38 % des entreprises sondées ont indiqué avoir accueilli plus de visiteurs cet été par rapport aux années précédentes.

 

Toutefois, plusieurs entreprises ont connu des défis en raison des restrictions sanitaires, dont la réduction de leur capacité d’accueil.


Le taux d’occupation moyen des établissements d’hébergement à atteint 71% soit, 3% de plus que l’année précédente.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00