Aller au contenu

Rio Tinto confirme 16 nouvelles cuves à son centre d'électrolyse AP60

Rio Tinto confirme 16 nouvelles cuves à son centre d'électrolyse AP60
/ Cogeco Média

Rio Tinto investit 110 M$ pour augmenter sa production d'aluminium à faible teneur en carbone au Canada avec 16 nouvelles cuves à son centre d'électrolyse AP60.

L'investissement permettra d'augmenter la production de l’usine d’environ 45 %, soit 26 500 tonnes métriques d'aluminium primaire annuellement, pour atteindre une capacité de 86 500 tonnes métriques, et d'assurer l'avenir d’environ 100 emplois au sein de l’installation.

Rio Tinto prévoit que le marché mondial de l'aluminium connaîtra une croissance moyenne de 3,3 % par an au cours de la prochaine décennie, la forte demande étant stimulée par la transition énergétique et la décarbonisation.

Les nouvelles cuves seront construites dans le bâtiment existant du centre technologique AP60 au Complexe Jonquière, qui compte actuellement 38 cuves.

Les travaux commenceront au printemps 2022 et devraient être achevés à la fin de 2023. Rio Tinto étudiera simultanément la possibilité d'ajouter des cuves AP60 supplémentaires sur le même site.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00