Aller au contenu
COVID-19

316 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

316 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean ajoute 316 nouveaux cas dans son plus récent bilan. 

2931 cas sont actuellement actifs sur le territoire régional.

25 hospitalisations régulières sont toujours en cours et 9 personnes sont aux soins intensifs.  

Au Québec, 14 494 cas s'ajoutent aujourd'hui et 21 décès supplémentaires. 

Une hausse de 196 hospitalisations est également à noter. 

Par ailleurs, la Santé publique annonce qu'elle réduit la période d'isolement des Québécois infectée par la COVID-19 de dix à cinq jours.

Les personnes devront se placer en isolement cinq jours au moment d'un résultat de test positif, à l'apparition des symptômes liés à la COVID-19, sous condition que ces personnes soient asymptomatiques ou que les symptômes régressent.

Cette nouvelle mesure touche les enfants de moins de douze ans et l'ensemble de la population doublement vacciné, exceptés les travailleurs de la santé qui elle, devront s'isoler sept jours comme auparavant.

Toutefois, les travailleurs de la santé qui ne sont pas en contact avec des patients comme les informaticiens et les cuisiniers par exemple doivent suivre les consignes générales d'isolement de cinq jours.

Le gouvernement du Québec impose cette nouvelle directive, quelques jours après que les États-Unis et plusieurs autres provinces canadiennes aient fait de même.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00