Aller au contenu
COVID-19

Un test rapide par jour pour les cols bleus de Saguenay

Un test rapide par jour pour les cols bleus de Saguenay

Une centaine d’employés du service des travaux publics de Saguenay doivent faire un test rapide chaque matin avant de se présenter au travail, avec ou sans symptômes.

Chacun d'entre eux a reçu une boîte contenant 25 tests rapides avec l’indication d’en utiliser un quotidiennement afin de prévenir un bris de service.

Au total, 10 000 tests ont été donnés par le CIUSSS en comptant ceux remis aux policiers de Saguenay qui doivent également procéder à un test quotidien.

Le porte-parole de la ville, Dominic Arseneau confirme qu’ils ont bel et bien été obtenus gratuitement par le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des citoyens ont contacté notre service de nouvelles pour dénoncer la situation, dans l’optique ou les tests rapides manquent actuellement un peu partout pour les personnes qui présentent des symptômes.

M. Arseneau assure qu’il s’agit d’une mesure préventive permettant d’éviter des problèmes de manque de main-d'œuvre en cas de tempête ou de fuite par exemple.

Le service des travaux publics étant considéré comme essentiel.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00