Aller au contenu

Serres Toundra, les écrans noirs en fonction

Serres Toundra, les écrans noirs en fonction

Les citoyens du lac St-Jean devraient remarquer un changement dans le ciel ce soir, puisque les écrans noirs des Serres Toundra seront activés pour la première fois.  

Selon Éric Dubé, président de Toundra, plus de 99% de la lumière émanant de la 3ième serre sera ainsi éliminée.  Un retard dans la livraison des écrans explique pourquoi la période de test qui devait durer 3 semaines s’est prolongée.  

La direction des Serres Toundra envisage d’installer éventuellement ce type d’écran aussi dans la serre numéro 2, mais pas dans la serre 1 puisque la technologie utilisée est différente.

Dans le cycle de croissance des concombres, la lumière compense le manque de soleil surtout de la fin octobre jusqu’au début du mois de mars.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00