Aller au contenu

Hélène Florent en vedette dans un vidéoclip de Vincent Vallières

Hélène Florent en vedette dans un vidéoclip de Vincent Vallières
HPQ

Hélène Florent est la vedette du tout nouveau vidéoclip de Vincent Vallières, sorti le 18 janvier 2022. La chanson s’intitule Elle n’entend plus battre son coeur et est tirée de l’album Toute beauté n’est pas perdue, sorti l’année dernière.

« Elle n’entend plus battre son cœur, c’est l’histoire de cette femme qui, quelque part au milieu de sa vie, est assaillie par le doute; le sentiment d’être passé à côté de son destin. Pourtant, quand on la regarde de l’extérieur, elle semble avoir tout pour elle: un mari, des enfants, une maison dans un beau quartier, une carrière enviable. Alors, pourquoi cette tristesse? D’où vient ce boucan à l’intérieur? », pouvait-on lire dans une publication Facebook du chanteur. 

« Réalisé par Jeanne Leblanc (Les nôtres, 5e rang) assistée de Vincent Biron à la direction photo, le clip nous plonge dans le tumulte de ce moment charnière de la vie de cette femme, portée par la grande Hélène Florent. Elle n’entend plus battre son cœur se veut un hommage à toutes ces femmes qui se démènent dans leur quotidien : blondes, mères, ménagères, femmes d’affaires. Ces femmes guerrières qui veillent à tout et qui parfois croulent sous le poids de cette charge mentale qui pèse lourd.
Mais même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une parcelle de lumière, qui vacille à l’intérieur », a-t-il ajouté par la suite.

Rappelons qu’Hélène Florent a enchaîné les tournages ces derniers mois. Le film Les oiseaux ivres représentera d’ailleurs le Canada aux Oscars. « C’est incroyable! Cette nouvelle va donner des ailes au film, ça peut juste amener plus de curieux dans les cinémas, c’est vraiment chouette. […] La trame de fond porte sur des travailleurs étrangers sur une ferme au Québec, mais c’est aussi une histoire d’amour. Je pense que ça résonne en chacun », a-t-elle indiqué au 7 Jours.
 
C’était la première fois que la comédienne jouait avec Claude Legault : « Claude est vraiment un partenaire de jeu exceptionnel, j’ai compris le phénomène «Claude Legault» (rires). Il est gentil, drôle, il est préparé et extrêmement généreux. Ça m’a fascinée. »
 
De son côté, Vincent Vallières complétera le corps professoral de la toute nouvelle saison de Star Académie. L’auteur-compositeur-interprète a également performé à la plus récente cérémonie du Gala ADISQ et on capote encore!
 
 
 
 
Et puis, vous pensez quoi du nouveau vidéoclip de Vincent Vallières?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75