Aller au contenu

Projet QScale, trop tôt pour se réjouir

Projet QScale, trop tôt pour se réjouir

Bien que la compagnie QScale s’intéresse à trois villes de la région pour établir un campus de traitement de données à haute densité, il est beaucoup trop tôt pour croire que la région sera choisie selon le préfet de la MRC Domaine-du-Roy.

QScale propose le développement et l’opération de méga centres de traitement de données alimentés à l’énergie renouvelable arrimés à des projets de valorisation des rejets thermiques.

Bien que la MRC Domaine-du-Roy a rencontré les promoteurs, Yanick Baillargeon indique que les discussions sont très préliminaires.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00