Aller au contenu

La CLAP annule l’aménagement de frayères

La CLAP annule l’aménagement de frayères

La hausse du niveau du lac Saint-Jean force l’annulation des travaux d'aménagement de frayères à éperlans prévus la semaine prochaine.

Selon le directeur de la Corporation de LACtivité Pêche Lac-Saint-Jean, Marc Archer, ce report retardera de quelques années les résultats bénéfiques pour la ouananiche et pour la pêche. 

C’est une quarantaine de frayères à éperlans qui devaient être aménagées  à la sortie de la rivière Mistassini, un projet estimé à 500 000 $.

Toutefois, ce report risque de faire augmenter les coûts des travaux de près de 200 000 $. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00