Aller au contenu

Rencontre au sommet pour Arianne Phosphate

Rencontre au sommet pour Arianne Phosphate

Les promoteurs d’Arianne Phosphate rencontrent le ministère fédéral des Ressources naturelles. 


Cette rencontre a permis de faire avancer concrètement la démarche de reconnaissance du phosphate comme minéral critique au Canada, ce qui encouragerait le travail d’exploration et les investissements dans le secteur tout en donnant confiance aux investisseurs. 


Le phosphate s’avère utile dans la production d’engrais destinés aux marchés agricoles et pourrait jouer un rôle également dans la fabrication de batteries pour les véhicules électriques.


Cette démarche, initiée par les députés régionaux du Bloc Québécois, s’inscrit dans la volonté des élus de dynamiser la zone industrialo-portuaire de Saguenay et d’alimenter une concertation autour de cette infrastructure régionale importante.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00