Aller au contenu

Un niveau du Lac St-Jean plus élevé

Un niveau du Lac St-Jean plus élevé

Rio Tinto Énergie électrique ignore pour l’instant si la crue printanière causera des inondations.


La responsable des relations avec les médias chez Rio Tinto, Malika Cherry, a confié au Quotidien que la quantité de neige au sol se situe à 117% de la normale. Malheureusement, la neige au sol n’explique que 60% du volume de crue. 


Il demeure donc trop d’impondérables pour prévoir avec certitude la crue qui devrait débuter aux alentours du 17 avril. Elle croit cependant que les prévisions vont s'ajouter dans les jours précédant la crue.


Le débit de la rivière Grande décharge a été porté de 1360 à 1600 mètres cubes/secondes dans la journée de mardi. L’objectif d’un niveau du lac à 6,5 pieds pour le 1er Avril est maintenu pour l’instant.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00