Aller au contenu
Caribous forestiers tués

Gilbert Dominique réagi pour la première fois

Gilbert Dominique réagi pour la première fois

Le chef des Innues du Lac St-Jean, Gilbert Dominique réagi publiquement pour la première fois à l'abattage d’une cinquantaine de caribous forestiers en basse côte-nord par des chasseurs Innues.   

Soulignant dans un premier temps qu’il n’est pas de sa responsabilité de commenter les gestes d’une autre communauté que celle qu’il dirige, le chef Dominique confirme que les chefs entre eux ont réagi aux gestes  et ont dénoncé l’incohérence de cette action.

Pour Gilbert Dominique, le fait de tuer des caribous dans le contexte actuel n’est pas acceptable et souligne que depuis le début des années 90, les montagnais du Lac St-Jean ont adopté un moratoire pour protéger le caribou.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00