Aller au contenu

Le niveau du Lac Saint-Jean est redescendu

Le niveau du Lac Saint-Jean est redescendu

Le niveau du Lac Saint-Jean est redescendu à 17,95  au cours de la nuit dernière, mais les précipitations des prochains jours sont à surveiller.

Après que le niveau maximal de 18,27 pieds ait été atteint dimanche soir, les conditions météorologiques actuelles et celles des prochains jours laissent présager une décrue des eaux selon la porte-parole de Rio-Tinto, Malika Cherry.

Bien que la situation soit toujours fragile selon Rio Tinto, le Lac-St-Jean est considéré comme étant en inondation moyenne, et seulement la rivière Ouiatchouan est sous surveillance.

Du côté de Chambord, les forts vents ont causé de l’érosion sur quelques terrains de la baie Dorée, et certains ont été inondés.

Par ailleurs, Rio Tinto invite les riverains qui constatent de l’érosion sur leur terrain à le signaler en ligne.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00