Aller au contenu

Saison difficile à prévoir pour les producteurs de bleuets

Saison difficile à prévoir pour les producteurs de bleuets


La hausse de la mortalité des abeilles pourrait avoir un impact important sur l’industrie du bleuet sauvage au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon le directeur général de la Fédération des Apiculteurs du Québec, Raphaël Vacher, il y aura cette saison-ci tout près de 20 000 ruches manquantes pour les producteurs de bleuets de la région.

Afin de prévoir le coup, la Fédération des apiculteurs a rencontré les producteurs et quelques solutions ont été envisagées pour diversifier les pollinisateurs.

De plus, dans le cadre du Défi Pissenlit, monsieur Vacher invite la population à attendre la fin de la première semaine du mois de juin avant de couper les pissenlits sur leur terrain, puisque le printemps a été plutôt tardif cette année.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00