Aller au contenu

La pluie, une catastrophe pour les agriculteurs

La pluie, une catastrophe pour les agriculteurs
Image / Cogeco Média

Après avoir reçu deux fois et demi plus de pluie en mai que la normale, les précipitations attendues au cours des prochains jours seront catastrophiques pour les agriculteurs. 

Mario Théberge, président de l’UPA Saguenay Lac St-Jean avoue n’avoir jamais vécu un printemps comme cette année.  Seulement 20% des semences seraient plantées actuellement, les terres étant tellement humides qu’il est très difficile d’utiliser la machinerie agricole.

L’UPA demande même à la financière agricole d’accorder un délai d’au moins deux semaines au producteurs pour le programme d’assurance récolte.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00