Aller au contenu
FAITS DIVERS

L'Atelier Apothicaire au coeur d'une controverse

L'Atelier Apothicaire au coeur d'une controverse

L’Atelier apothicaire au cœur d’une importante controverse.

C’est après avoir lancé un appel à tous concernant la création d’un «Go fund me» pour aider l’entreprise en difficulté financière que des dizaines de messages sont atterris sur les réseaux sociaux.

Plusieurs petites et grandes entreprises, influenceurs et gens d’affaires ont dénoncé le comportement et les défauts de paiements de la petite entreprise de Chicoutimi.

C’est le cas entre autres de François Lambert , ex-dragon et propriétaire de sa compagnie de produits portant son nom qui a tenu à s’ouvrir publiquement sur leur relation d’affaires.

 

Mensonges, retards importants dans les paiements, factures impayées, non-respect des ententes, les critiques sont nombreuses à l’égard de l’Atelier Apothicaire et son propriétaire.

L’Atelier Apothicaire a annoncé fermer les portes physiques de sa boutique il y a quelques semaines pour se concentrer sur la vente en ligne.

La plateforme de sociofinancement créée dans les dernières heures a suscité beaucoup de colère de la part des entreprises qui accusent celui-ci de fraude.

Une mise en demeure provenant d’une entreprise à laquelle l’Atelier Apothicaire doit une somme avoisinant les 20 000$ est d’ailleurs entre les mains d’un huissier et devrait lui être livrée sous peu.

« Il nous disait avoir envoyé le chèque la semaine d’avant à la bonne adresse, mais dans la mauvaise ville, puis disait avoir renvoyé le chèque à nouveau. Cependant celui-ci arrivait des semaines et des semaines plus tard, s’il finissait par arriver. J’ai compris ensuite que c’était l’excuse qu’il avait donnée à plusieurs entreprises en même temps. »

L’Atelier Apothicaire a annoncé fermer les portes physiques de sa boutique il y a quelques semaines pour se concentrer sur la vente en ligne.

La plateforme de socio-financement créée dans les dernières heures a suscité beaucoup de colère de la part des entreprises qui accusent celui-ci de fraude.

Ceux-ci ont d'ailleurs retiré leur publication Facebook annonçant la campagne de financement quelques minutes après l'avoir publié en raison des mauvais commentaires d'entrepreneurs qui s'accumulaient sous celle-ci.

Le ''Go Fund Me'' demeure toutefois encore actif. Il cumule actuellement 205$ sur un objectif de 10 000$.

Joint par le 95,7 KYK, les propriétaires n'ont pas souhaités réagir à l'entrevue.

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Hugo Ouellet

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot PM
En ondes jusqu’à 15:56
En direct
75