Aller au contenu

L’industrie forestière encore pointée du doigt

L’industrie forestière  encore pointée du doigt

La cohabitation est de plus en plus difficile entre les pourvoiries et les entreprises forestières selon le président de la Fédération des pourvoiries du Québec.  

Bruno Caron souligne qu’il existait autrefois un certain équilibre et un respect mutuel entre les secteurs de la foresterie et de la pourvoirie, mais l’application de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier et la prise en charge de la planification forestière par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a tout changé. 

Le président Caron, demande aux partis politiques de s’engager, en vue des élections d’octobre, à procéder à une modification du Règlement sur l’aménagement durable des forêts afin d’introduire des mesures visant à assurer le maintien des conditions favorables à la préservation et au développement des activités des pourvoiries.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00