Le centre d’escalade Haut Clocher de Saint-Stanislas bonifie son offre avec un nouvel espace dédié à des blocs d’escalade.
C’est dans l’ancien grenier de l’église réaménagée que cette deuxième phase du projet a été installée. L’escalade de bloc ne nécessite pas de harnais de sûreté, les utilisateurs tombant plutôt sur un épais matelas au sol.
L’offre permet de doubler l’achalandage, atteignant un maximum de 30 visiteurs et rendant ainsi le projet plus économiquement viable selon le maire de la municipalité, Mario Biron.
Source: Vanessa Girard pour Cogeco
Un investissement de 330 000 $ a été nécessaire pour la construction du nouvel espace. Parmi les partenaires majeurs, notons la participation de la Société du plan Nord à une hauteur de 150 000$ et la MRC de Maria-Chapdelaine pour un total de 104 841 $ via différents fonds.
Le maire mentionne également que des sentiers pédestres pour tous les niveaux d’utilisateurs seront aménagés autour de l’église multifonctionnelle d’ici l’an prochain. Les travaux sont déjà commencés et se poursuivront tout l’automne.