Aller au contenu

Des changements dans les règles de l’assurance-emploi inquiètent

Des changements dans les règles de l’assurance-emploi inquiètent

Un changement dans les règles de prestation d’assurance-emploi inquiète de nombreux travailleurs saisonniers. 

Depuis dimanche dernier, un travailleur doit avoir cumulé au moins 700 heures pour être admissible. Depuis deux ans, le gouvernement du Canada avait mis en place une mesure particulière pour la période pandémique qui avait baissé le nombre d'heures requises à 420. 

Les groupes de défenses des prestataires d’assurances-emploi dans la région réclament au gouvernement de garder la mesure précédente jusqu’à ce que la réforme promise depuis deux ans par le premier ministre Trudeau soit appliquée.

France Simard, coordonnatrice du mouvement action chômage Lac-Saint-Jean croit que les mesures de retour en place allongent davantage les délais qui sont déjà les plus longs jamais vus par l’organisme et menacent l’avenir du travail saisonnier dans la région.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00