Aller au contenu

Chasse à l'orignal des chiffres à la baisse

Chasse à l'orignal des chiffres à la baisse

 

Tout semble indiquer que la chasse à l'orignal a été moins bonne cette année dans certains secteurs de la région.

Bien que les chiffres du ministère ne soient pas disponibles, le décompte fait par les Zecs de la région indique une tendance à la baisse.  C’est le cas pour la Zec la Lièvre au sud de Saint-Hedwidge ou seulement 47 bêtes ont été abattus contre 75 en 2020.  Baisse aussi sur la Zec Rivière-aux-rats avec 65 prélèvements contre 77 en 2020.  Sur la Zecs des Passes, les chiffres sont stables 113 originaux abattus.

Selon le chroniqueur de chasse et pêche de la Coopérative de l’information Roger Blackburn, il est trop tôt pour parler d’une tendance à la baisse.  Pour Blackburn, le temps anormalement chaud pourrait expliquer ces moins bons résultats.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00