Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Le CIUSSS souhaite piloter la recherche sur les maladies rares

Le CIUSSS souhaite piloter la recherche sur les maladies rares

 

Le CIUSSS du Saguenay Lac St-Jean souhaite piloter la recherche sur les maladies rares au Québec et fera des démarches auprès du ministère de la santé pour obtenir cette nouvelle mission. 

Selon Cynthia Gagnon, directrice scientifique à la recherche du CIUSSS, la région se positionne pour jouer un rôle de premier plan en lien avec la politique sur les maladies rares que Québec a lancé en juin dernier. Avec les recherches sur l’acidose lactique, l'ataxie de Charlevoix-Saguenay ou la neuropathie sensitivomotrice héréditaire, la région a développé une expertise au cours des dernières années. 

Selon le ministère de la santé, il existe entre 5000 et 8000 maladies rares et près de 8% de la population pourrait être atteint. La politique de Québec sur les maladies rares vise à optimiser l’organisation des soins et services pour les citoyens touchés.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00