Aller au contenu

Les Serres Toundra rencontre les citoyens

Les Serres Toundra rencontre les citoyens
Éric Dubé, président des Serres Toundra / Vanessa Girard pour Cogeco

Malgré l’incendie qui s’est déclaré dans la phase 3 en fin d'après-midi mercredi, le président des Serres Toundra a tenu sa rencontre d'information publique à Saint-Félicien.

Un peu plus de 120 citoyens et élus étaient présents. Éric Dubé a d’abord présenté les phases 4 à 10 de son projet d’un demi-milliard de dollars,  dont l’échéancier est de 7 à 8 ans, et dont l’objectif est de faire pousser plusieurs variétés de légumes.

Selon lui, les retombées économiques locales seront importantes. 

Éric Dubé  a aussi reconnu l’impact lumineux des serres et assure que toutes les prochaines phases seront équipées de toiles opaques noires, comme la phase trois. Les toiles blanches de la phase 2, moins efficaces, seront remplacées par des toiles noires dans 4 à 5 ans.

L’entreprise attend toujours les études menées par Martin Aubé cet été afin de voir les impacts réels de la lumière sur l’environnement.

Vanessa Girard pour Cogeco

Source: Vanessa Girard pour Cogeco

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00