Aller au contenu
Syndicat des professionnelles en soins du SLSJ

La FIQ a déposé aujourd'hui les demandes de son syndicat

La FIQ a déposé aujourd'hui les demandes de son syndicat
/ Cogeco Nouvelles

C'est aujourd’hui qu’ont été déposées les demandes du Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre de la prochaine ronde de négociations du renouvellement de la convention collective.

Les principaux enjeux entourant leurs négociations sont la rémunération, la conciliation travail et vie personnelle et la charge de travail.

La présidente de la FIQ Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Boivin, explique que parmi les demandes, la FIQ souhaite par-dessus tout l’élimination des heures supplémentaires obligatoires et la favorisation du réseau public. 

C'est la plaie du réseau présentement. Ça détruit les vies, ça rend malades les professionnels en soin qui travaillent. C'est rendu un mode de gestion. La FIQ a même déposé une plainte au bureau international du travail contre le travail forcé. Nos journées nationales sans TSO le 8 avril et 15 novembre 2019 ont démontré qu'avec une meilleure planification, des équipes stables, une volonté politique et des efforts, on est capables d'y arriver.

Il est aussi demandé au gouvernement l'adoption d’une loi sur les ratios infirmières-patients. 

La présidente de la FIQ Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Boivin, explique que ces revendications ont été déterminées après une consultation à laquelle 80% de membres du personnel de la région ont répondu.

Rappelons que la convention collective actuelle arrivera à échéance le 31 mars prochain. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00