Aller au contenu

L’homme de 80 ans décédé d’hypothermie : Mort accidentelle selon le coroner

L’homme de 80 ans décédé d’hypothermie : Mort accidentelle selon le coroner

L’Octogénaire décédé à Dolbeau-Mistassini en février 2022 est décédé d’hypothermie et de manière accidentelle selon le rapport du coroner.

Bertrand Bernier avait été retrouvé sur le trottoir, au petit matin, légèrement vêtu, à 130 m de la résidence pour aînés dans laquelle il résidait. 

Il était toujours vivant à ce moment mais montrait des signes d’engelures graves ainsi qu’une fracture à la hanche. Il est décédé trois jours plus tard. 

Selon le coroner, il s’agit d’un décès accidentel puisque, même si monsieur Bernier souffrait de problèmes cognitifs, il est sorti dehors en pleine nuit selon sa propre volonté. Il était apte à circuler librement.

Aucune recommandation particulière n’a été émise par le coroner.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00